La piscine tubulaire Intex est un modèle de piscine hors sol, de la marque Intex, marque la plus connue en France pour ses modèles hors sol. Comment bien choisir sa piscine tubulaire Intex? Quel est son prix? Comment la payer moins chère? Conseil-piscine.fr vous donne son avis, mais également quelques astuces pour faire de bonnes affaires.

Qu’est-ce qu’une piscine tubulaire?

La piscine tubulaire est une piscine hors sol, composée d’une toile PVC renforcée ainsi que de panneaux rigides, à monter vous-même. Sa différence par rapport aux piscines autoportées? Une structure renforcée avec des tubes en acier, ce qui lui permet d’être beaucoup plus robuste, mais également d’afficher une taille plus grande que les autres piscines hors sol.

La marque Intex

Vous voulez en savoir plus sur les piscines Intex, nous leur avons consacré une page entière, avec tous les modèles et prix. Intex est une marque américaine, créée en 1964 à Los Angeles, qui emploie aujourd’hui plus de 14 000 personnes à travers le monde. Les piscines tubulaires Intex sont rigoureusement contrôlées par un service qualité à Los Angeles ainsi qu’à Long Beach.

Intex ne fabrique pas que des piscines hors sol, mais également de nombreux équipements (toujours dans l’univers de la piscine), comme des skimmers, échelles, système de filtration) ce qui en fait une marque très complète, qui prône la qualité de ses produits.

Comment bien choisir votre piscine tubulaire Intex?

La forme

Vous aimez avoir le choix? Avec les piscines Intex, vous l’aurez. Vous êtes plutôt piscine ronde? Rectangulaire? Carrée? Intex vous propose tout type de modèle, avec (presque) toutes les formes possibles et inimaginables. Si vous voulez nager, privilégiez une piscine tubulaire Intex rectangulaire, pour pouvoir faire de belles longueurs.

La taille

Votre piscine tubulaire Intex peut être petite, comme grande. Pensez à mesurer l’espace disponible dans votre jardin, pour ne pas choisir une piscine trop grande, qui ne conviendra pas. Evidemment, plus vous achèterez une piscine de grande taille, et plus vous pourrez en profiter si vous aimez nager.

Les équipements

Etape extrêmement importante de votre projet : les équipements de votre piscine tubulaire Intex. Privilégiez une piscine qui a un maximum d’équipements, c’est à dire un système de filtration, une bâche de protection, une échelle, ainsi qu’un liner avec une belle épaisseur (si possible supérieure à 65/100e).

Voir toutes les piscines INTEX tubulaires

Quel est le prix de la piscine tubulaire Intex?

Peu importe le modèle et la marque, sachez que le prix d’une piscine varie énormément en fonction de la taille, forme, équipements et matériaux. Dans le cas d’une piscine tubulaire Intex, vous trouverez les premiers modèles autour des 100€. Pour ce prix, vous aurez une piscine tubulaire amovible, ronde, d’un diamètre de 3m et d’une profondeur de moins de 80 cm. Pour un modèle plus grand, comptez entre 400 et 600€, pour une piscine tubulaire Intex de 15m2.

Où trouver votre piscine tubulaire Intex pas chère?

Il existe plusieurs astuces et bons plans pour payer votre piscine tubulaire moins chère. Tout d’abord, on attire votre attention sur le fait que deux piscines peuvent être au même prix, mais avoir des niveaux d’équipements très différents. Ne regardez pas que le prix, prenez le temps également de comparer les équipements (système de filtration, épaisseur du liner, échelle et bâche de protection, etc).

Il faut savoir que de nombreux constructeurs, comme Intex, ou Bestway proposent des réductions toute l’année sur de nombreux modèles. Ce sont des modèles de qualité, bien évidemment, mais qui peuvent dater de la saison passée. On parlera alors de piscines en déstockage, avec des prix très avantageux à la clé.

Ensuite, n’hésitez pas à regarder les prix et modèles de piscines lors des soldes. Comme pour tout autre produit, les piscines Intex sont régulièrement soldées, pour votre plus grand plaisir.

Comment s’entretient une piscine tubulaire?

On nous demande souvent si l’entretien d’une piscine, peu importe le modèle, est une activité difficile, et qui prend du temps? Notre réponse est toujours la même : si votre entretien est fait régulièrement, il ne vous prendra pas beaucoup de temps. Il existe également de plus en plus de produits qui permettent de gagner du temps, comme les robots de piscine par exemple.

Quelles sont les étapes indispensables au bon entretien de votre piscine tubulaire Intex?

  1. L’entretien de la structure : Pour éviter la prolifération des bactéries, vous devez régulièrement passer l’épuisette pour enlever les feuilles, insectes et autres à la surface et au fond du bassin.
  2. La qualité de l’eau du bassin : Même avec un système de filtration (qui purifiera l’eau), vous devez, en période estivale, vérifier régulièrement le pH et le TAC. Si le pH est trop bas ou trop élevé, vous risquez d’endommager votre liner, mais également votre peau. Vous pouvez mesurer en quelques secondes le pH de votre piscine avec ce petit appareil.

Les piscines tubulaires et la sécurité

Que vous achetiez une piscine tubulaire Intex, une piscine gonflable, une autoportée, ou n’importe quel modèle de piscine hors sol, vous n’êtes pas soumis à la législation sur la sécurisation des piscines. Qu’est-ce que ça signifie? Que vous ne serez pas obligé d’acheter l’un des 4 dispositifs de sécurité, à savoir l’alarme, l’abri, le volet ou les barrières.

Cependant, nous sommes très attachés à la sécurité des bassins, parce qu’il suffit malheureusement d’une seconde d’inattention pour qu’un drame se produise. Nous vous conseillons, dès lors que des enfants jouent autour de la piscine, ou lorsqu’ils se baignent, de les surveiller non stop, sans les quitter. On dénombre de nombreux décès chaque année à cause de fautes d’inattentions.

La législation des piscines hors sol

Vous ne le savez peut-être pas, mais avant d’installer votre piscine, vous devez vous renseigner sur votre PLU (Plan Local d’Urbanisme) auprès de votre mairie. Pourquoi? Parce que celui-ci peut vous interdire l’installation d’une piscine, pour de nombreuses raisons (trop proche d’un mur, hauteur trop élevée, etc).

Si le PLU de votre commune ne vous interdit pas la pause ou construction de votre piscine, les règles et obligations à prendre en compte sont les suivantes:

  • La superficie de votre piscine fera moins de 20 m2? Vous n’aurez pas besoin de faire de démarches auprès de votre mairie. C’est un cas classique lors de l’achat d’une piscine tubulaire.
  • Si votre piscine tubulaire Intex fait entre 20 et 100m2, vous devrez faire une déclaration de travaux en mairie, avant de la poser.
Drive more attention to your most important website content